En vedette

Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada à l'occasion du Festival national ukrainien du Canada

2 août 2013
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de l’ouverture du Festival national ukrainien du Canada, qui se déroule du 2 au 4 août 2013 à Dauphin, au Manitoba :

« Le Festival national ukrainien du Canada est une célébration du riche héritage de la communauté ukrainienne dans notre pays et de l’immense contribution – passée et actuelle – de cette dernière au tissu de notre grand pays.

« Aujourd’hui, le Canada compte une communauté dynamique de plus de 1,2 million de Canadiens d’origine ukrainienne. Ils ont bâti ici un patrimoine extraordinairement riche constitué de centres culturels, d’écoles, de bibliothèques, de musées et d’églises qui parsèment le paysage canadien.

« Le Festival est également l’occasion de souligner les liens de longue date qui unissent le Canada à l’Ukraine et à sa population. Le Canada a été le premier pays occidental à reconnaître l’indépendance de l’Ukraine vis-à-vis l’Union soviétique en 1991. Par ailleurs, depuis 2004, le Canada a envoyé des centaines d’observateurs électoraux lors de cinq élections ukrainiennes successives afin de renforcer la démocratie dans ce pays.

« J’invite tous les Canadiens à profiter du riche patrimoine culturel ukrainien de notre pays, et j’offre mes meilleurs vœux aux organisateurs des festivités de cette année ainsi qu’aux participants. »


Page précédente


Partagez cette page

 

Carte du site