En vedette

Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

Déclaration du Premier ministre du Canada au sujet de l'attaque survenue à Nairobi, au Kenya

21 septembre 2013
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’attaque terroriste survenue dans un centre commercial de Nairobi, au Kenya, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes et a fait de nombreux blessés. À l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que deux Canadiens, dont une diplomate canadienne, y ont perdu la vie.

« Le Canada condamne avec la plus grande fermeté ce geste lâche et haineux, qui visait apparemment d’innocents civils qui faisaient simplement leurs emplettes.

« Le cœur et les prières des Canadiens accompagnent les familles et les amis des personnes touchées par cette tragédie insensée, et nous offrons nos plus sincères condoléances à ceux et celles qui pleurent la perte d’Annemarie Desloges, l’une de nos diplomates, qui a péri durant l’attaque.

« Annemarie Desloges était une fonctionnaire distinguée du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration qui servait le Canada au haut-commissariat du Canada au Kenya en tant qu’agente de liaison avec l’Agence des services frontaliers du Canada. Nous nous souviendrons d’elle et nous honorerons sa mémoire.

« Les attaques terroristes comme celle-ci visent à miner les valeurs et le mode de vie qui sont chers aux Canadiens, et elles réaffirment notre besoin de continuer à prendre des mesures vigoureuses pour protéger la sécurité des Canadiens où qu’ils soient dans le monde.

« Nous ne pouvons laisser les actes terroristes demeurer impunis. Le personnel canadien de notre mission offre aux autorités kenyanes toute l’aide possible pour que les auteurs de cette attaque haineuse soient traduits en justice. »


Toutes les nouvelles


Partagez cette page

 

Carte du site