Aklavik, une communauté éloignée du Nord, 'bénéficie d'infrastructures améliorées

Le gouvernement s’est engagé à stimuler l’économie du Nord et à investir dans l’infrastructure régionale. Le Fonds de la taxe sur l’essence, le Fonds de stimulation de l’infrastructure, le Fonds d’amélioration des collectivités et le Fonds Chantiers Canada, qui font tous partie du Plan d’action économique, ont permis d’améliorer l’infrastructure locale et la vie quotidienne des habitants du Nord.

Le Fonds de la taxe sur l'essence du Canada fournit aux municipalités canadiennes un financement prévisible et à long terme afin de les aider à bâtir et à revitaliser des infrastructures publiques qui contribuent à protéger l'environnement. Les contributions reçues du Fonds de la taxe sur l’essence ont également servi à installer de nouveaux ponceaux, ce qui a amélioré l’écoulement des eaux et la sécurité routière dans la collectivité éloignée d’Aklavik.

Annoncé en janvier 2009 dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le Fonds de stimulation de l'infrastructure, d'une valeur de 4 milliards de dollars, a soutenu plus de 4 000 projets afin de stimuler à court terme l'économie canadienne lors de la dernière récession mondiale. Grâce à ce fonds, Infrastructure Canada a mis l'accent sur des projets d'amélioration, de modernisation et de remise en état d'infrastructures existantes et sur des projets de nouvelles infrastructures. Les fonds prévus par le Plan d’action économique, par l’entremise du Fonds de stimulation de l’infrastructure, ont permis le revêtement et l’élargissement des routes d’Aklavik.

Retour à l'album photos