En vedette

Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

L'honorable Shelly Glover

Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

L'honorable Shelly Glover
Saint-Boniface (Manitoba)

Shelly Glover a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2008, puis réélue en 2011.

En juillet 2013, Mme Glover a été nommée ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Avant cela, elle a été nommée secrétaire parlementaire pour les Langues officielles en mai 2008, secrétaire parlementaire des Affaires indiennes et du développement du Nord en août 2010 puis secrétaire parlementaire du ministre des Finances en janvier 2011.

Avant d'entrer en politique fédérale, Mme Glover a été pendant près de 19 ans membre du Service de police de Winnipeg où elle assumait des fonctions très variées : infiltration, enquêtes sur les abus commis contre les enfants, criminalité juvénile et gangs, et patrouille générale. Mme Glover possède une excellente maîtrise de la langue française et elle est la première femme et porte-parole bilingue à avoir été désignée par son service.

Elle est actuellement en congé de son poste de sergent de patrouille pour poursuivre une carrière en politique, domaine où elle compte exercer une influence positive. Mme Glover est fière des ses origines métisses et prend une part active dans sa communauté et au sein de divers organismes à but non lucratif.

Mariée, Mme Glover a élevé cinq enfants avec son mari Bruce, agent de police à la retraite et propriétaire d'une petite entreprise.

Le Cabinet


Partagez cette page

 

Carte du site