En vedette

Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

L'honorable Maxime Bernier

Ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture)

L'honorable Maxime Bernier
Beauce (Québec)

Élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2006, Maxime Bernier a été réélu en 2008 et en 2011.

En juillet 2013, M. Bernier a été nommé ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture). Auparavant, il avait été nommé ministre de l'Industrie en février 2006, ministre des Affaires étrangères en août 2007, et ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) en mai 2011.

Avant d'occuper les fonctions de député, M. Bernier était vice-président de la société d'assurances Standard Life du Canada, et directeur des relations corporatives et internationales à la Commission des valeurs mobilières du Québec. Il a aussi agi à titre d'expert-conseil en ce qui concerne la législation régissant les institutions financières et l'élaboration de la réglementation dans ce secteur.

M. Bernier est diplômé en droit et en commerce. Il a aussi été membre du conseil d'administration de l'Institut économique de Montréal et œuvre auprès de plusieurs organismes de charité.

M. Bernier est né et a grandi en Beauce.

Le Cabinet


Partagez cette page

 

Carte du site