En vedette

Youtube (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Flickr (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Podcast Mises à jour par courriel RSS

L'honorable Edward Fast

Ministre du Commerce international

L'honorable Edward Fast
Abbotsford (Colombie-Britannique)

Ed Fast a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2006, puis il a été réélu en 2008 et 2011.

En juillet 2013, M. Fast a été reconfirmé à titre de ministre du Commerce international. Auparavant, il a été nommé ministre du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique en mai 2011.

Avant d'être nommé au Cabinet, M. Fast a fait partie du Comité permanent du patrimoine canadien et du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, et il a été président du Comité permanent de la justice et des droits de la personne.

Le projet de loi d'initiative parlementaire C-277 portant modification au Code criminel, qui a été présenté par M. Fast, a reçu la sanction royale en 2007 et a pris force de loi au Canada. Cette modification fait passer de cinq à dix ans de prison la peine maximale pour le leurre d'enfants sur Internet à des fins sexuelles.

M. Fast a obtenu deux mandats au sein du Conseil scolaire d'Abbotsford à partir de 1985. En 1996, il a été élu au Conseil municipal d'Abbotsford, poste qu'il a occupé pendant neuf ans. Pendant cette période, il a été adjoint au maire et président de la Commission des parcs, des loisirs et de la culture.

Après avoir obtenu un diplôme de la Faculté de droit de la University of British Columbia en 1982, il a créé son propre cabinet d'avocats, Linley Welwood.

M. Fast et sa femme, Annette, habitent à Abbotsford depuis plus de 29 ans et ont quatre filles.

Le Cabinet


Partagez cette page

 

Carte du site