Le budget sera disponible aux alentours de 16 h (HAE)





Transcription

Le ministre Flaherty se prépare pour la prochaine étape du Plan d’action économique du Canada en enfilant de nouvelles chaussures fabriquées au Canada

Le ministre Flaherty essayant de nouvelles chaussures

Le ministre des Finances, Jim Flaherty, était disponible pour une séance de photos prébudgétaire à l’usine d’articles en cuir Roots, à Toronto, le mercredi 20 mars 2013.

Photo : Jesse Johnston

Flickr : fincanada

Poursuivant la tradition budgétaire bien établie, l’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, s’est rendu aujourd’hui à l’usine de Roots à Toronto pour acheter, avant le dépôt du budget, des chaussures « Plan d’action économique » fabriquées au Canada. Il a également fait une visite guidée des installations et s’est entretenu avec quelques-uns des 200 employés. Pour en savoir plus...


 

Rendre le Plan d’action économique de 2013 plus accessible dès maintenant

Alors que l’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, se prépare à déposer le Plan d’action économique de 2013, le ministère des Finances décrit comment les Canadiennes et les Canadiens pourront améliorer leur accès aux renseignements qui leur importent le plus et optimiser leurs recherches.

« Le Plan d’action économique de 2013 renfermera des renseignements qui importent à différentes personnes pour des raisons différentes. Dans cette optique, nous prenons des mesures pour veiller à ce que le contenu du Plan puisse être consulté de n’importe où dans le monde sur un éventail de dispositifs mobiles, a fait savoir le ministre Flaherty. Cette année, nous mettons également au point une variété de nouveaux produits qui rendront les renseignements plus faciles à comprendre pour le Canadien moyen. » Pour en savoir plus...


 

Poursuivre nos réalisations avec fierté

Le ministre Flaherty et des étudiants membres de CIVIX

Le ministre des Finances, Jim Flaherty, a annoncé que le Plan d'action économique de 2013 serait déposé le jeudi 21 mars. Il a fait cette annonce à la suite de sa réunion, le jeudi 14 mars, avec des étudiants membres de CIVIX, un organisme de bienfaisance qui encourage les jeunes à devenir des citoyens dynamiques, engagés et actifs.

Flickr: fincanada

Dans le contexte économique mondial actuel, marqué par une grande volatilité et une forte incertitude, notre gouvernement continue de mettre résolument l'accent sur la création d'emplois, la croissance économique et le rétablissement de l'équilibre budgétaire d'ici 2015.

Au moment où je prépare la prochaine phase du Plan d'action économique, je suis parfaitement au courant de la fragilité de l'économie canadienne, qui demeure malgré tout dans une meilleure position que bon nombre d'autres économies industrialisées. Les politiques économiques adoptées jusqu'ici par notre gouvernement ont fonctionné et placé le Canada sur la bonne voie. Nous avons abaissé les impôts et les taxes, agi pour contrôler les dépenses et éliminer le gaspillage, et effectué des investissements modestes et ciblés pour stimuler la croissance économique et aider le secteur privé à créer plus d'emplois de grande qualité.

Notre gouvernement a également réalisé d'importants progrès dans des domaines tels que le perfectionnement des compétences, le soutien à la fabrication et à l'innovation et le renouvellement de l'infrastructure de notre pays. Nous pouvons être fiers de ce bilan.

Le Canada s'est avéré un chef de file tout au long du ralentissement économique mondial, et nous sommes résolus à faire en sorte qu'il le demeure. Il nous reste évidemment du travail à faire – dans le Plan d'action économique de 2013 comme par la suite – mais nous disposons d'assises solides. Et comme il nous est impossible de maîtriser les chocs économiques qui émanent des autres pays, nous concentrerons nos efforts de manière soutenue sur les éléments que nous pouvons contrôler. Notre récompense sera un héritage que nous pourrons léguer fièrement à nos enfants et à nos petits enfants.

Un message de l'honorable James M. Flaherty, c.p., député
Ministre des Finances

Notre ministre

L'honorable James M. Flaherty

À propos du ministre

Priorités

Plan d'action conomique du Canada Prix du Premier ministre pour le bnvolat - Proposez quelqu'un! Dveloppement responsable des ressources