Médicaments et maladies

Les deux côtés de la médaille : prévention et traitement

Tous les enfants tombent malades à un moment donné. Néanmoins, en tant que parent, vous pouvez aider à diminuer le risque que cela se produise en adoptant de simples habitudes quotidiennes de santé et de sécurité, telles que le lavage des mains. De cette façon, vous pourrez éviter des maladies comme la grippe, qui peut d'ailleurs présenter un grave risque pour de très jeunes enfants.

Lorsque votre enfant tombe malade, informez-vous, posez des questions et assurez-vous que les médicaments en vente libre et sur ordonnance sont utilisés et rangés adéquatement afin que votre enfant se rétablisse aussi rapidement que possible.

Lisez l'étiquette des produits que vous achetez afin de vous assurer que leur vente est autorisée. Les produits de santé dont Santé Canada a autorisé la vente ont fait l'objet d'une évaluation concernant l'innocuité, l'efficacité et la qualité. L'étiquette de ces produits porte un numéro d'identification du médicament (DIN) à huit chiffres, un numéro de produit naturel (NPN) ou un numéro de remède homéopathique (DIN-HM), qui indique que le produit peut être vendu légalement pendant que Santé Canada examine la demande de mise en marché.

Dans ce sujet

Santé Canada n'est pas responsable de l'information qui se trouve sur les sites externes

Ces hyperliens sont seulement offerts pour votre commodité et leur affichage ne signifie en aucune façon que le gouvernement du Canada approuve ou appuie ces sites, les organisations hôtes ni leurs commanditaires. En choisissant un de ces liens, vous quitterez le site Web de Canadiens en Santé.