Fils RSS de l'ACIA

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) met à votre disposition de nombreux flux de nouvelles RSS. Chaque fil de nouvelles vous indique le titre ou l’en-tête des articles et vous offre un résumé ainsi qu’un lien vers le document complet, publié sur le site Web. Voir les instructions pour ajouter un flux de nouvelles à votre agrégateur de nouvelles

Instructions pour ajouter un flux de nouvelles à votre agrégateur de nouvelles

Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le lien du RSS. Dans le fureteur Microsoft Explorer, choisissez l’option « Copier le raccourci » et, dans les fureteurs Netscape et Firefox, choisissez l’option « Copier l’adresse du lien » dans le menu contextuel affiché. Après avoir lancé votre agrégateur de nouvelles, collez le flux de nouvelles dans la fenêtre d’ajout de flux. Votre agrégateur vous fournira des directives détaillées sur la façon d’ajouter des flux de nouvelles. Lorsque l'ACIA publie un article, votre agrégateur de nouvelles vous informe de la publication dans une mini-fenêtre éclair ou selon une autre façon. Lorsque vous fermez votre agrégateur, vous n'êtes plus informé des mises en jour et ce jusqu’à ce que vous ouvriez celui-ci à nouveau. Contrairement aux abonnements par courriel, vous n’êtes pas obligé de fournir des renseignements personnels ou une adresse de courriel pour être informé des nouvelles de l'ACIA.

Qu'est-ce que le RSS?

Le format Rich Site Summary (RSS), parfois appelé Really Simple Syndication, est un format XML de syndication de contenu Web qui permet de diffuser de l’information en temps réel. Les flux RSS de l'ACIA fournissent la date de publication et le titre des articles ainsi qu'un résumé et un lien vers les articles complets. Si, après voir lu le résumé d’un article vous voulez en lire la version complète, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien vers le document complet qui se trouve sur le site Web de l'ACIA.

Pour de plus amples renseignements sur les flux RSS, vous pouvez consulter cette FAQ pratique (anglais seulement) ou un document sur les spécifications RSS (anglais seulement). Ces dernières portent principalement sur le format RSS 2.0 qu'utilise actuellement le gouvernement du Canada.

Agrégateurs de nouvelles

De nombreux agrégateurs de nouvelles peuvent être téléchargés gratuitement ou sont vendus sur Internet.