Partenariats de l’IRMRN

Depuis sa création, l'Initiative de recherche en médecine régénératrice et nanomédecine (IRMRN) est modelée de près sur les priorités des IRSC et d'un grand nombre d'organisations externes. Les buts et les activités de l'IRMRN ont été établis en étroite collaboration avec ces partenaires. Ce modèle intégrateur donne l'assurance que les buts et les objectifs de l'Initiative demeurent centrés sur les activités les plus pertinentes, tout en réduisant le chevauchement et le double emploi entre les programmes de financement grâce à une collaboration multipartite.

L'IRMRN s'est alliée à un certain nombre d'instituts, de directions et de divisions des IRSC dans le cadre de programmes de financement conjoints et d'ateliers, de rencontres et de symposiums tenus en collaboration, et notamment avec :

L'IRMRN a également été un point de départ pour le recrutement de partenaires externes. Un certain nombre d'organismes bénévoles du domaine de la santé, d'organisations non gouvernementales (ONG), d'organismes gouvernementaux et de Réseaux de centres d'excellence (RCE) se sont unis pour parrainer des possibilités de financement. Ce sont entre autres :

En plus du financement de la recherche, l'IRMRN a travaillé en étroite collaboration avec un grand nombre de ministères et d'organismes gouvernementaux pour commanditer des ateliers et des rencontres sur des thèmes d'intérêt commun. Ces rencontres réunissent des experts et des intervenants de différents secteurs autour de certains thèmes communs pour tisser des liens entre les domaines, les disciplines et les formations. Les partenaires des IRSC dans ces activités de planification et de développement sont entre autres :

L'IRMRN s'inscrit aussi dans la contribution des IRSC au Consortium en cellules souches du cancer (CCSC). Le CCSC vise à améliorer la recherche sur les cellules souches du cancer, et ses partenaires sont entre autres l'Ontario Institute for Cancer Research, Génome Canada, la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), le Réseau de cellules souches et des organismes de recherche au Canada et en Californie.

En décembre 2009, les engagements de l'IRMRN au titre des subventions et bourses s'établissaient à 65 millions de dollars. D'autres possibilités de financement continuent d'être offertes.