Club des Maîtres
Imprimer cette page

Pièce de 1/4 oz en or pur - La Brigade du diable - Tirage : 2 000 exemplaires (2013)

2000
649,95 $CAN
 

Une source de fierté militaire hors du commun tant pour le Canada que pour les États-Unis!

Durant la Seconde Guerre mondiale, le Canada et les États-Unis allièrent leurs forces pour constituer la Première Force de Service spécial (PFSS). Ce fut la seule fois où des soldats de ces deux pays s’unirent sous un seul insigne et eurent en commun entraînement, équipement et uniforme. Bien qu'elle ne fut opérationnelle que pendant deux ans, la PFSS démontra la puissance de deux forces nationales unies contre un ennemi commun et, par conséquent, elle devint le précurseur d'unités canadiennes et américaines qui se sont distinguées, telles que la Force opérationnelle interarmées 2 au Canada, ainsi que les Navy Seals, la Delta Force et les Green Berets aux États-Unis.

Avec un tirage mondial strictement limité à 2 000 exemplaires, cette pièce de prestige en or pur s'envolera rapidement, alors assurez-vous de commander la vôtre dès aujourd'hui! 

Caractéristiques particulières
•  Une source de fierté militaire hors du commun tant pour le Canada que pour les États-Unis!
•  Tirage mondial strictement limité à 2 000 exemplaires.
•  Pièce en or pur à 99,99 % commémorant la Première Force de Service spécial durant la Seconde Guerre mondiale.
•  Le motif de la pièce est une réplique de celui qui figure sur la pièce d'investissement lancée récemment par la Monnaie royale canadienne.
•  Elle présente un fini épreuve numismatique (l’image givrée se découpe sur l’arrière-plan brillant).
•  Pièce exempte de la TPS et de la TVH.

Motif
Le motif de la pièce représente une étoile et une feuille d'érable stylisées sur lesquelles se superpose l'insigne de la Première Force de Service spécial que portaient à l'épaule les soldats canadiens et américains participant à des missions communes. Sur l'insigne figure les noms des deux pays. Sous l'image centrale est illustrée une forme en pointe de flèche qui symboliserait l’esprit guerrier de la PFSS. Au revers figurent également  la mention « FIRST SPECIAL SERVICE FORCE » et « PREMIÈRE FORCE DE SERVICE SPÉCIAL », le millésime « 2013 » ainsi que la valeur nominale « 5 DOLLARS ».

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d’un fourreau protecteur noir.

Cette pièce numismatique de prestige est idéale pour tous ceux qui ont déjà admiré les réalisations militaires qui demandent de la discipline mentale et physique, un esprit d'équipe  ainsi que de la rapidité et de la précision.
Son tirage mondial est strictement limité à 2 000 exemplaires. Commandez le vôtre dès aujourd'hui!

Lire la description complète