Club des Maîtres
Imprimer cette page

Pièce en or fin - Jacques Cartier - Tirage : 2 000 (2013)

2000
1 199,95 $CAN
 

La deuxième pièce de notre captivante série de six pièces sur les grands explorateurs!

Jacques Cartier naquit à Saint-Malo, en France, en 1491, à une époque où les idéaux humanistes de la Renaissance italienne commençaient à se répandre en Europe. En 1515, François Ier accéda au trône de France. C'était un grand mécène, encourageant les arts, les lettres et les découvertes. Influencé par le courant humaniste, mais mû également par son désir d'enrichir et de renforcer la France, le roi espérait trouver un passage par le nord-ouest qui le mènerait aux richesses de l'Orient. Ayant entendu dire que certains endroits de l'Amérique du Nord regorgeaient d'or et de pierres précieuses, il retint les services de Jacques Cartier afin de trouver un passage vers l'Asie.

Bien que Jacques Cartier ne fut pas le premier Européen à débarquer dans l'est du Canada, la découverte et l'exploration qu'il fit du fleuve Saint-Laurent ouvrirent la voie à des siècles de commerce de la fourrure et de colonisation. Il est considéré au nombre des grands explorateurs de son époque, notamment en raison des cartes qu'il dessina et des observations de voyage qu'il nota, grâce auxquelles les Européens acquirent leurs premières connaissances de la géographie de l'Amérique du Nord et des coutumes de ses résidents autochtones .

Si vous possédez déjà la pièce Vikings, la première de la série Grands explorateurs, vous devez absolument vous procurer celle-ci!

Caractéristiques particulières :
• Cette pièce est la deuxième de la série de six pièces sur le thème des grands explorateurs du Canada lancée par la Monnaie royale canadienne. Elle présente un portrait en pied exceptionnellement détaillé du célèbre explorateur Jacques Cartier.
• Le splendide motif de cette pièce immortalise Jacques Cartier dans un des moments clés de son exploration du Canada, tout en soulignant le rôle fondamental joué par les peuples autochtones dans l'histoire et les origines de notre nation.
• Pièce en or pur à 99,99 % — aucune TPS ni TVH.
• Tirage mondial limité à seulement 2 000 exemplaires.

Motif :
Le motif de la pièce, conçu par l'artiste canadienne Laurie McGaw, représente un portrait en pied de trois quarts de Jacques Cartier, accompagné de soldats français et d'un guide amérindien, debout sur la rive observant cette nouvelle terre, le « Canada ». En relief figurent la mention « CANADA », le millésime « 2013 » et la valeur nominale « 200 DOLLARS ».

Emballage :
• La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux rembourré et orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est protégé par un fourreau noir.
• La pièce est accompagnée d'un certificat numéroté, lequel constitue une preuve de propriété de la pièce et atteste qu'elle a été inspectée individuellement par nos spécialistes internes de l'assurance de la qualité.

Procurez-vous votre exemplaire de la pièce Jacques Cartier dès aujourd'hui, avant qu'elles ne s'envolent toutes!

Lire la description complète