Club des Maîtres
Envoyer cette page
Rapports
 

Rapport annuel | États financiers trimestriels | Plan d'entreprise | Étude de marché : pièce de un cent | Rapport d'examen spécial | Vérification indépendantes

Rapports annuels

Dernier rapport annuel

La Monnaie royale canadienne termine une autre année remarquable sur le plan financier avec des revenus de 2,6 milliards de dollars et un bénéfice avant impôts de 40,7 millions de dollars. L'année 2012 marque le cinquième bénéfice net le plus élevé jamais enregistré par la Société. On s'en souviendra comme d'une année de diversification pour toutes les lignes commerciales, de rupture avec les stratégies commerciales conventionnelles et de conquête de nouveaux marchés et secteurs de croissance. 

Rapports annuels antérieurs

[ Haut de la page ]

États financiers trimestriels

Plan d'entreprise

Sommaire du Plan d'entreprise 2013-2017 et du budget d'immobilisations 2013

La Monnaie royale canadienne (la « MRC ») est une institution nationale ayant pour mandat de produire les pièces de circulation et de gérer le système de distribution de pièces pour le gouvernement du Canada. Elle offre aussi des services d'affinage de métaux précieux, fabrique des produits en métaux précieux tels que des pièces d'investissement et numismatiques. Par ailleurs, elle conçoit et fabrique des pièces de circulation pour des clients étrangers des quatre coins du monde. À titre de société à gestion hautement intégrée offrant une multitude de produits, la MRC s'efforce d'évoluer pour demeurer utile et novatrice, tout en ayant toujours présente à l'esprit l'importance de sa croissance, de sa marque, de sa responsabilité sociale et de sa rentabilité.

[ Haut de la page ]

L'avenir de la pièce de un cent au Canada

Le 10 octobre 2007, la Monnaie royale canadienne a publié une étude de marché sur l'avenir de la pièce de un cent au Canada.

Rapport d'examen spécial

Le Rapport d'examen spécial de la Monnaie royale canadienne effectué par la vérificatrice générale du Canada a été achevé en 2005 puis reçu par le Conseil d'administration de la Monnaie.

En vertu de la Loi sur la gestion des finances publiques, les contrôles financiers et de gestion, les systèmes d'information et les pratiques de gestion de la Monnaie royale canadienne et d'autres sociétés d'État doivent faire l'objet d'une vérification approfondie au moins une fois tous les cinq ans. Cliquez ici pour voir la communiqué

[ Haut de la page ]

Vérification indépendantes

Le 26 octobre 2005, le Conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne (MRC) a rendu publiques les conclusions de deux vérifications indépendantes sur les dépenses engagées par l'honorable David C. Dingwall pendant la période au cours de laquelle il a agi comme président de la Monnaie royale canadienne.

La première vérification, effectuée par PricewaterhouseCoopers, visait à déterminer la légitimité de toutes les dépenses engagées par le Cabinet du président entre le 24 mars 2003 et le 28 septembre 2005. La seconde vérification, menée par Peter Dey du cabinet d'avocats Osler, Hoskin & Harcourt LLP, un des experts les plus réputés du Canada en matière de régie d'entreprise, visait à déterminer la qualité des processus de la Monnaie royale canadienne pour l'examen et l'approbation des dépenses engagées par le Cabinet du président. Cliquez ici pour voir la communiqué.

Téléchargez les rapports ici :

[ Haut de la page ]