Cosmétiques et soins personnels

De la poudre pour bébé à la lotion après-rasage de grand-père, les cosmétiques et produits de soins personnels font partie de la toilette quotidienne de pratiquement tout le monde. En moyenne, les Canadiens utilisent environ sept produits cosmétiques différents par jour.

Se renseigner sur ces produits et sur les moyens de se protéger des dangers éventuels qui s'y rattachent est essentiel à la bonne utilisation des cosmétiques.

En vedette

Lisez et suivez toujours attentivement le mode d'emploi.

Si vous croyez ressentir un effet secondaire causé par un produit cosmétique, cessez immédiatement de l'utiliser. Si le problème persiste, consultez votre médecin.

Vérifiez avec soin les étiquettes de vos produits pour des renseignements au sujet de la sécurité, notamment les symboles de danger.

Sachez comment utiliser adéquatement des préservatifs pour réduire vos risques.

Santé Canada n'est pas responsable de l'information qui se trouve sur les sites externes

Ces hyperliens sont seulement offerts pour votre commodité et leur affichage ne signifie en aucune façon que le gouvernement du Canada approuve ou appuie ces sites, les organisations hôtes ni leurs commanditaires. En choisissant un de ces liens, vous quitterez le site Web de Canadiens en Santé.