Prévention des blessures

Prévenez les blessures

Chaque jour, deux enfants canadiens meurent de blessures involontaires et 80 autres doivent être hospitalisés. Ces statistiques sont inquiétantes, puisque de nombreux accidents auraient pu être évités si des mesures préventives plus efficaces avaient été prises.

Ce sont les petits gestes qui comptent lorsqu’il est question d’éviter les blessures chez les enfants. En veillant à ce que votre enfant dorme dans un environnement sécuritaire et à ce qu’il porte un casque lorsqu’il se promène en patins, à vélo ou en trottinette et en utilisant les sièges d’auto, les sièges d’appoint et les ceintures de sécurité correctement chaque fois que vous prenez la voiture, vous pouvez contribuer à prévenir les blessures chez votre enfant.

Dans ce sujet

Santé Canada n'est pas responsable de l'information qui se trouve sur les sites externes

Ces hyperliens sont seulement offerts pour votre commodité et leur affichage ne signifie en aucune façon que le gouvernement du Canada approuve ou appuie ces sites, les organisations hôtes ni leurs commanditaires. En choisissant un de ces liens, vous quitterez le site Web de Canadiens en Santé.