Sommeil sécuritaire

Informez-vous et dormez tranquille

Vous ne laisserez probablement jamais votre jeune enfant sans surveillance sauf lorsqu'il dort. L'important est de coucher l'enfant dans un endroit sécuritaire et confortable.

L'endroit le plus sécuritaire où votre bébé peut dormir sans surveillance, c'est seul dans un lit d'enfant répondant aux normes de sécurité actuelles. Il est recommandé d'installer le lit d'enfant dans votre chambre à coucher pendant les six premiers mois.

Ne couchez jamais un bébé ou un jeune enfant dans un produit qui n'est pas conçu exprès pour le sommeil non surveillé, comme un canapé ou un lit d'adulte. En outre, il est dangereux de laisser longtemps dormir un bébé en position assise, par exemple dans une poussette ou un siège d'auto. La tête du bébé peut tomber vers l'avant pendant qu'il dort, ce qui gênera la respiration.

Dans ce sujet

Santé Canada n'est pas responsable de l'information qui se trouve sur les sites externes

Ces hyperliens sont seulement offerts pour votre commodité et leur affichage ne signifie en aucune façon que le gouvernement du Canada approuve ou appuie ces sites, les organisations hôtes ni leurs commanditaires. En choisissant un de ces liens, vous quitterez le site Web de Canadiens en Santé.