Bureau de l'ombudsman fédéral des victimes d'actes criminels

Qui est l'ombudsman?

Qui est l'ombudsman?

The Honourable Sue O'Sullivan

Sue O'Sullivan





  • L'ombudsman est nommé par le Gouvernement du Canada pour promouvoir l'accès aux programmes et aux services fédéraux à l'intention des victimes et répondre aux plaintes du public sur des questions liées aux victimes d'actes criminels. Depuis 2007, le Bureau de l'ombudsman veille à sensibiliser le personnel du système de justice pénale et les décideurs aux besoins des victimes, en plus de cerner les enjeux systémiques qui ont des répercussions négatives sur elles. S'il y a lieu, l'ombudsman formule des recommandations aux décideurs fédéraux, qui ont notamment entraîné une réforme de la législation sur les droits des victimes. Pour en savoir davantage au sujet de l'ombudsman.

J'aimerais:

Trouver des services

Apprendre d’avantage sur les droits des victimes

Consultez les publications et vidéos

Quoi de neuf

  • Lisez la soumission sur le Project de loi C-337, Loi sur la responsabilité judiciaire par la formation en matière de droit relatif aux agressions sexuelles

    L’ombudsman des victimes d’actes criminels souligne la Semaine de la justice réparatrice

    Lisez les soumissions récentes du BOFVAC sur l'intégration des besoins et des perspectives des victimes dans les décisions politiques

    Lisez l’article « Reconnaissance du rôle du soutien aux victimes dans l’établissement et le maintien de collectivités saines et sécuritaires », par Sarah Johnston-Way et Sue O’Sullivan, publié dans le Journal of Community Safety & Well-Being, édition août 2016.

  • En bref

    713

    Nombre total de questions traitées par notre service des plaintes dans la dernière année (2015-2016), en sachant qu'un seul cas peut soulever plusieurs questions.

    Savez-vous?

    Les 5 sujets qui concernent nos clients le plus

    1. Services des autres ordres de gouvernement (p. ex. aide juridique, tribunaux, police, services aux victimes, indemnisation)
    2. Droits des victimes
    3. Façons possibles d’aider les victimes
    4. Problèmes de sécurité
    5. Manque de services aux victimes

    Rester branché

    YouTube twitter

    Nos derniers gazouillis

    Suivez-nous @OFOVC_BOFVAC

    Vidéos

    Message vidéo de l'ombudsman fédérale des victimes d'actes criminels