Réponse du ministère de la Justice à l'évaluation du CRG 2005

La réalisation du Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) a été essentielle pour étayer les discussions bilatérales sur des questions de gestion entre le ministère de la Justice, le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du Canada et le Contrôleur général du Canada.

Le CRG a abouti à un ensemble de priorités de gestion fixées d'un commun accord, sur lesquelles le Ministère a axé ses activités de l'an dernier. Lors de l'établissement de ces priorités de gestion, le Ministère et le SCT ont ciblé des zones d'importance essentielles, reconnaissant qu'un programme de gestion ciblé est plus susceptible de réussir que si nous tentons d'améliorer tout en même temps.

Il faut souligner que ces résultats donnent un aperçu du rendement ministériel par rapport à un ensemble précis d'indicateurs en date du 31 mars 2006. Ils ne reflètent pas le travail accompli depuis pour améliorer les indicateurs et renforcer le rendement de la gestion.

Voici les engagements précis du Ministère :

  • Mettre en place les recommandations découlant de l'Examen des services juridiques.
  • Poursuivre les progrès à l'égard de la planification intégrée des activités, des ressources humaines et des stratégies.
  • Faire avancer la gestion des risques juridiques.

Notre Rapport ministériel sur le rendement 2005-2006 rend compte des progrès obtenus pour chacun de ces engagements.

Nous allons poursuivre notre collaboration avec le SCT afin qu'il nous fasse part de ses observations sur nos progrès et de ses points de vue sur nos défis et nos possibilités d'amélioration.

Pour de plus amples renseignements sur le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) :

Date de modification :