Témoins adultes vulnérables : Les perceptions et le vécu des représentants du ministère public et des fournisseurs de services aux victimes à l’égard des dispositions relatives aux mesures de soutien au témoignage

Préparé par Pamela M. Hurley pour la
Division de la recherche et de la statistique
Ministère de la Justice du Canada

© GOUVERNEMENT DU CANADA, 2013-09-15

Les opinions exprimées dans ce rapport sont celles de l’auteur et ne traduisent pas nécessairement le point de vue du ministère de la Justice du Canada.

Version PDF

Remerciements

Nous exprimons notre gratitude aux directeurs des poursuites pénales qui ont facilité la participation des représentants du ministère public interviewés aux fins de l’étude et aux personnes qui ont facilité la participation de fournisseurs de services aux victimes à des entretiens.

Nous remercions sincèrement les représentants du ministère public et les professionnels des services d’aide aux victimes qui ont participé à l’étude. Vos commentaires, vos points de vue et votre dévouement à votre travail ont été pour nous une véritable mine d’information sur les témoins adultes vulnérables.

Merci à Susan McDonald, Ph.D., de la Division de la recherche et de la statistique du ministère de la Justice du Canada, pour son appui tout au long de la recherche et ses commentaires sur des versions antérieures du présent rapport.

Nous tenons aussi à remercier Karen Bellehumeur, procureure générale adjointe, London (Ontario), qui a commenté la première version du questionnaire et à Sarah Strasler pour son aide. Enfin, un grand merci à Mary Ainslie, l’auteure du rapport parallèle intitulé Mesures de soutien au témoignage pour les adultes vulnérables (projet de loi C‑2) : Revue de la jurisprudence (2009 à 2012). Elle nous a aussi fait bénéficier de ses conseils et de ses commentaires lors de l’élaboration et de la mise au point du questionnaire destiné aux représentants du ministère public.

Date de modification :