Ministère du
Solliciteur général

Sous-solliciteur général

Sous-solliciteurs général

Mario Di Tommaso
sous-solliciteur général,
Sécurité communautaire

""

Mario Di Tommaso a été nommé sous-ministre de la Sécurité communautaire en octobre 2018. Il a pris le titre de sous-solliciteur général, Sécurité communautaire lorsque le ministère est devenu le ministère du Solliciteur général, en avril 2019. En décembre 2020, Mario a été nommé vice-président du Groupe d’étude sur la distribution des vaccins contre la COVID-19.

Auparavant, Mario détenait le grade de surintendant d’état-major du commandement Communities and Neighbourhood du Service de police de Toronto. Mario compte plus de 38 ans d’expérience progressive dans les services policiers dans les domaines de la sécurité communautaire, des homicides, des crimes majeurs, du renseignement, de la sécurité nationale, des enquêtes sur les drogues, de la gestion des incidents majeurs, des relations communautaires, des normes professionnelles et des services policiers divisionnaires.

Mario a occupé de nombreux postes au cours de sa carrière au sein du Service de police de Toronto et a siégé à divers comités, dont le comité du maire sur les centres d'injection supervisés et de prévention des surdoses et le comité de mise en œuvre de la stratégie antidrogue de Toronto. Mario a également coprésidé le comité consultatif du chef de police pour la communauté musulmane. 

Mario est titulaire d’un baccalauréat en études juridiques de l’Université de Guelph Humber, d’un certificat en application de la loi et en administration de l’Université de Toronto et d’un diplôme du Senior Management Institute for Police. Il détient également le titre de Certified Municipal Manager (gestionnaire municipal agréé). En 2017, Mario a terminé avec succès le programme IALG – Pearls in Policing, un programme de leadership international pour les cadres supérieurs de la police.

Mario a été décoré par le gouverneur général de l’Ordre du mérite des corps policiers au grade d’officier et a reçu la Médaille de la police pour services distingués (barrette de 30 ans) ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.

Karen Ellis
sous-solliciteure général,
Services correctionnels

Karen Ellis

Karen Ellis a pris la fonction de sous-solliciteure générale, Services correctionnels en juillet 2021.

Karen possède plus de 30 ans d’expérience diverse et approfondie auprès du service public fédéral canadien, notamment dans les domaines des politiques, des opérations, des prestations de service et dans trois affectations régionales. Elle a travaillé dans 11 agences et départements régionaux différents, y compris le Bureau du conseil privé, la Défense nationale, l’Agence du revenu du Canada, Ressources naturelles Canada et Anciens combattants Canada.

En tant que fonctionnaire du gouvernement fédéral, Karen a exercé dans des fonctions supérieures pendant plus de 20 ans, avec la culmination en sept ans en tant que sous-ministre associée dans trois fonctions différentes.

Karen a mené diverses équipes vers de nombreux accomplissements, à travers des changements importants et s’est adapté avec succès à différents mandats et différentes cultures à travers toute sa carrière.

Plus récemment, Karen a servi en tant que sous-ministre associée, Services relatifs aux établissements au sein du Ministère ontarien de la solliciteurs générale, où elle avait pour mandat et la responsabilité de superviser le déroulement des stratégies et des opérations pour 25 établissements correctionnels pour adultes, y compris des prisons provinciales, centres de détention, centres correctionnels, et centres de traitement.

Karen a pour objectif de se focaliser sur la personne et d’apporter son expertise et son expérience dans la gestion et en sa qualité de dirigeante en matière de changement, dans tout ce qu’elle entreprend dans la fonction publique.