Entreprises : obtenez de l’aide avec les coûts relatifs à la COVID-19

Obtenez de l'aide pour faire face aux répercussions de la covid 19.

Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises du secteur du tourisme et du voyage : Les demandes sont maintenant fermées

Les demandes de Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises du secteur du tourisme et du voyage ont pris fin le 19 juillet 2021. Les demandes reçues avant la date limite seront considérées.

La Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises du secteur du tourisme et du voyage offrait des paiements uniques de 10 000 $ à 20 000 $ aux petites entreprises admissibles du secteur du tourisme et du voyage.

Les entreprises qui ont présenté une demande au programme avant la date limite peuvent vérifier l'état de leur demande en ligne.

Remises pour les impôts fonciers et les coûts d'énergie : La période de demande est maintenant terminée

La période pour présenter une demande de remise pour les impôts fonciers et les coûts d'énergie a pris fin le 30 juillet 2021. Les demandes reçues avant cette date sont en cours d'examen.

Le Programme ontarien de remises pour les impôts fonciers et les coûts d'énergie aidait les entreprises qui ont dû fermer ou restreindre considérablement leurs services en raison des mesures de santé publique provinciales. Les entreprises admissibles pouvaient demander des remises, sous forme de subventions, pour les aider à couvrir leurs frais fixes.

Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises 
fin de la période de présentation des demandes

La période de dépôt des demandes de subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises a pris fin le 7 avril 2021.

La subvention a fourni une aide aux petites entreprises qui devaient fermer ou réduire considérablement leurs services dans le cadre des mesures de fermeture à l'échelle de la province en vigueur dès le 26 décembre 2020.

La subvention, qui commençait à 10&nbps;000 dollars pour toutes les entreprises admissibles, permettait à celles-ci de recevoir des fonds jusqu'à un maximum de 20 000 dollars pour les aider à faire face à la baisse de revenus attendue en raison de la fermeture à l'échelle de la province.

Le 24 mars, le gouvernement a annoncé une deuxième série d'aides par le biais de cette subvention. Les petites entreprises ayant été reconnues comme admissibles à la subvention ont automatiquement reçu un deuxième paiement d'un montant égal au premier paiement qu'elles ont reçu. Elles n'ont pas eu à présenter de demande supplémentaire.

Grâce à cette autre série d'aides, les entreprises admissibles ont reçu un minimum de 20 000 $, jusqu'à un maximum de 40 000 $, sur les deux paiements de la Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises.

Pour être admissible, une entreprise devait démontrer qu'elle avait subi une baisse de revenus d'au moins 20 % en comparant les revenus mensuels d'avril 2019 et d'avril 2020. Cette période a été choisie, car elle correspond aux conséquences des mesures de santé publique prises au printemps 2020, et, à ce titre, fournit une représentation des répercussions possibles de ces dernières mesures sur les petites entreprises.

Nous joindre

Nos centres d'appels sont ouverts :

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 17h00

Pour des demandes de renseignements à propos de la Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises uniquement, le centre d'appels est ouvert :

Du lundi au dimanche de 8 h 30 à 17 h

  • 416-325-6691
  • 1-855-216-3090
  • 416-325-3408
  • 1-800-268-7095
Mis à jour : 31 juillet 2021
Balises