Hospitalisations

Consultez les graphiques et tableaux de données sur la covid 19 par état, lieu et nombre de personnes à l'USI.


Loading...
 

Aidez-nous à améliorer cette page

Répondez à un questionnaire de deux minutes pour nous dire ce que vous pensez de cette page.

D’où viennent les chiffres

Les hôpitaux déclarent leurs propres données

Les hôpitaux déclarent leurs propres chiffres au ministère de la Santé, et ils sont habituellement à jour en date de minuit deux jours plus tôt.

Les données sur les USI sont toujours déclarées en date de 23 h 29 le jour précédent. Cette façon de faire est pour éviter de calculer les patients en double s’ils sont déplacés d’un niveau de soin à un autre dans un délai de 24 heures.

Les chiffres concernant les hospitalisations et les USI sont déclarés pour la province et pour chaque région de Santé Ontario. Les données historiques pour les hospitalisations par région peuvent changer avec le temps, à mesure que les hôpitaux mettent à jour les données saisies préalablement.

Pourquoi les chiffres « à l’hôpital » peuvent être inférieurs aux chiffres « en soins intensifs »?

Il y a deux raisons pour lesquelles les chiffres « à l’hôpital » peuvent être inférieurs aux chiffres « en soins intensifs » :

  1. Mesure – Le nombre de personnes « à l’hôpital » ne comprend que les personnes dont le test de dépistage de la COVID-19 est encore positif, tandis que le nombre de personnes « en soins intensifs » comprend les personnes dont le test de dépistage de la covid 19 est positif et celles qui sont en soins intensifs pour une maladie liée à la covid 19, mais dont le test de dépistage est négatif depuis.
  2. Calendrier – Il peut y avoir un retard dans la transmission des données les dimanches, lundis et jours fériés.

Les données concernant le statut vaccinal

Hospitalisations

Il s’agit d’une nouvelle cueillette de données, et la qualité des données continuera de s’améliorer à mesure que les hôpitaux poursuivent la transmission des données.

Afin de comprendre le statut vaccinal des patients actuellement hospitalisés, un nouveau processus de cueillette de données a été mis au point, ce qui pourrait occasionner des divergences entre les autres chiffres liés aux hospitalisations recueillis au moyen d’un processus de cueillette de données différent.

Les données sur les patients à l’USI sont recueillies à partir de deux sources de données différentes ayant des heures d’extractions et des cycles de déclaration différents. L’actuelle source de données (Système d'information sur les soins aux malades en phase critique, SISMPC) ne comprend pas le statut vaccinal.