Sun photo
thick blue gradient line

Nouvelles de l'UES

Aucune accusation à porter dans une affaire de North Bay
Arrestation de deux personnes dans le stationnement du centre commercial Vaughan Mills : aucun motif d’accusation contre un agent de police
Décès par balle d’un homme à Mississauga : aucune accusation justifiée contre un agent de police
L’UES met fin à son enquête sur le décès d’une femme dans un motel de Cambridge
L’UES met fin à une enquête à Hamilton en raison du refus de l’homme concerné de coopérer

Vidéos de l'UES

Maintenir l’équilibre entre la transparence et les besoins de l’enquête



Plus de vidéos

Abonnez-vous aux alertes par email de l'UES.

Accessibilité

Nous sommes déterminés à améliorer continuellement l’accessibilité de nos services et de notre site Web. Veuillez nous communiquer tout commentaire, préoccupation ou suggestion que vous pourriez avoir au sujet de leur accessibilité pour les personnes handicapées.

Des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées et des supports de substitution accessibles peuvent être fournis sur demande pour accéder et utiliser les services, le site Web et les documents de l’Unité. Si vous ne pouvez pas accéder à certains renseignements de notre site Web, veuillez communiquer avec nous pour demander un format accessible ou de substitution.

Vous pouvez nous joindre par courriel, via la page « Pour nous joindre » de notre site Web, par téléphone au 1-800-787-8529, ou par la poste à l’adresse suivante :

Unité des enquêtes spéciales
5090, boulevard Commerce
Mississauga (Ontario)
L4W 5M4

Message de bienvenue du directeur

Bienvenue sur le site Web de l’Unité des enquêtes spéciales. Lorsque des agents de police sont impliqués dans un incident où quelqu’un est mort, a subi une blessure grave ou allègue une agression sexuelle, l’UES a le mandat statutaire de mener une enquête indépendante afin de déterminer si une infraction criminelle a été commise. L’exécution efficace de ce mandat, avec tous les défis qu’il pose, demeure essentielle afin de renforcer la confiance du public dans les services policiers de la province, grâce à des enquêtes minutieuses et indépendantes qui résistent à l’examen public.

L’UES est le premier organisme en son genre au Canada, et l’Ontario demeure l’un des rares endroits au monde à s’être doté d’un organisme civil indépendant qui détient le pouvoir de mener des enquêtes et de porter des accusations criminelles contre des agents de police. Depuis sa création en 1990, l’UES a beaucoup évolué, au point de devenir un modèle pour d’autres territoires de compétence, au moment où une tendance au renforcement de la surveillance civile de la police se fait sentir dans le monde entier. C’est une réussite dont nous pouvons être fiers. En ma qualité de directeur de l’UES, je suis heureux de poursuivre dans la voie des succès remportés par l’Unité et de renforcer la confiance du public dans les services policiers de l’Ontario, par des enquêtes indépendantes et hautement professionnelles.

Ce site Web a été conçu pour être interactif et pour permettre aux visiteurs d’accéder facilement et rapidement à des renseignements concernant le mandat de l’Unité, ses processus d’enquête, ses communiqués, ses programmes et ses services. J’espère que vous le trouverez utile et informatif. Pour nous faire part de vos commentaires, veuillez vous rendre à la page Pour nous joindre.

Meilleures salutations.

Le directeur
Tony Loparco