Marine royale canadienne

La Marine royale canadienne (MRC) est la force navale du Canada; elle compte environ 12 570 membres de la Force régulière et 4 111 marins réservistes, qui sont appuyés par environ 3 800 employés civils. La mission de la Marine royale canadienne consiste à mettre sur pied des forces maritimes polyvalentes et aptes au combat pour appuyer les efforts déployés par le Canada pour participer aux opérations de sécurité partout dans le monde, dans le cadre de Forces armées canadiennes intégrées.

Services et informations

Nouvelles et opérations

Obtenez les dernières nouvelles de la MRC, trouvez des ressources médiatiques et découvrez les journaux de nos bases et d’autres publications.

Flottes et unités

Renseignez-vous sur la flotte future, la flotte actuelle et les unités spécialisées qui composent la MRC.

Innovation

Renseignez-vous sur le Groupe de la marine numérique et le programme d’innovation de la MRC.

La style de vie dans la Marine

Renseignez-vous sur les carrières dans la MRC, nos marins, la vie en mer et diverses initiatives pour les jeunes.

À propos de la MRC

Renseignez-vous sur le leadership de la MRC, les structures de commandement, les capitaines honoraires et plus encore.

Histoire et patrimoine

Renseignez-vous sur le navire canadien de Sa Majesté Haida, le navire amiral de la MRC, les héros de la Marine canadienne, la bataille de l’Atlantique, l’histoire des navires et plus encore.

Formations

Forces maritimes de l’Atlantique

Renseignez-vous sur l’équipe de commandement des Forces maritimes de l’Atlantique, les unités, la Force opérationnelle interarmées de l’Atlantique, le Commandement de la composante maritime et plus encore.

Forces maritimes du Pacifique

Renseignez-vous sur l’équipe de commandement des Forces maritimes du Pacifique, les unités et la Force opérationnelle interarmées du Pacifique, et l’information sur les ports d’Esquimalt at de Nanoose.

La Réserve de la Marine royale canadienne

Renseignez-vous sur l’équipe de commandement, les divisions, la vision et la mission de la Réserve de la Marine royale canadienne, et plus encore.

Date de modification :