Choisir son baccalauréat

Un parcours à la mesure de vos ambitions

La Faculté des lettres et sciences humaines offre 12 programmes de baccalauréat, dont quatre suivent le régime coopératif, pouvant mener à des carrières en politique, en géomatique, en musique, en psychologie, en communication et en marketing, en littérature, en travail social, en traduction, en histoire, et bien d’autres.

Soutenus par des enseignantes et des enseignants reconnus dans leur milieu et généreux de leur temps, nos programmes sont axés sur la rigueur intellectuelle et le savoir-faire.

Liste des programmes offerts au baccalauréat

Programmes avec stages rémunérés

Le régime coopératif : une formule gagnante

Faire vos études en régime coopératif, avec des stages rémunérés intégrés à votre formation, c’est une chance pour vous d’aller travailler dans des entreprises liées à votre domaine et de côtoyer des professionnels du milieu pendant vos études!

Quatre programmes de 1er cycle et un de 2e cycle sont offerts en régime coopératif à la Faculté des lettres et sciences humaines. Notez que des stages non rémunérés sont également offerts dans certains programmes, notamment en travail social, en histoire, en politique et en philosophie.

Programmes offerts en régime coopératif

Poursuivre à la maîtrise et au doctorat

Se distinguer par la réalisation d'un projet d'envergure

La Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke offre près de 50 programmes de deuxième et troisième cycles qui répondent à un très large éventail de besoins. Que ce soit pour acquérir une spécialisation, élargir votre champ d’expertise, répondre aux exigences d’un ordre professionnel ou simplement pour assouvir votre soif de connaissances, toutes les raisons sont bonnes pour poursuivre des études aux cycles supérieurs. 

Découvrez nos programmes de 2e et 3e cycles

Nos spécialistes
dans les médias

10 novembre | Radio-Canada Estrie
Pas d’âge de vieillir : l’autobiographie
Marie Beaulieu

9 novembre | La Tribune
Avec le décès de Michel Théroret, l’UdeS perd un grand intellectuel
André Marquis

9 novembre | La Tribune
La vraie nature progressiste de Joe Biden
Gilles Vandal

8 novembre | La Presse+
L'héritage de De Gaulle
Sami Aoun

8 novembre | Radio-Canada Première
La bibliothèque bodléienne de l’Université Oxford
Évelyne Ferron

Toute la revue de presse de la FLSH
Toute la revue de presse de l'UdeS