Voyage au Canada : Exigences pour les voyageurs vaccinés

À compter du 1er avril 2022, les tests préalables à l’entrée ne seront plus exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime. Entre-temps, veuillez respecter les exigences relatives aux tests de dépistage avant l’entrée.

Communiqué de presse

Les voyageurs sont autorisés à entrer ou à revenir au Canada s’ils sont admissibles en tant que voyageurs entièrement vaccinés.

Sur cette page

Vérifiez si vous êtes admissible en tant que voyageur entièrement vacciné

Pour être admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vous devez :

Vaccins acceptés

Vaccins acceptés par le gouvernement du Canada pour les voyages à destination et à l’intérieur du Canada :

Pour être admissible en tant que personne entièrement vaccinée, vous devez avoir reçu, au moins 14 jours civils avant la journée de votre départ en voyage, l’une ou l’autre des combinaisons suivantes de vaccins :

Si votre preuve de vaccination n’est ni en anglais, ni en français

Si votre preuve de vaccination n’est ni en anglais, ni en français, vous avez besoin d’une traduction certifiée vers l’anglais ou le français. Seules les traductions effectuées par un traducteur certifié seront acceptées.

Votre traduction certifiée doit inclure une estampille ou un numéro d’adhérent à une association professionnelle de traducteurs.

Traduction des documents

Gardez la preuve de vaccination originale et la traduction certifiée avec vous pendant votre voyage.

Si votre preuve de vaccination ne répond pas à toutes les exigences, elle sera jugée invalide. Vous ne serez pas admissible en tant que voyageur entièrement vacciné.

Personnes qui ne répondent pas aux exigences relatives aux voyageurs entièrement vaccinés
Vaccination partielle

Vous devez avoir reçu au moins deux doses d’un vaccin contre la COVID 19 accepté, ou un mélange de deux vaccins acceptés, ou au moins une dose du vaccin Janssen (Johnson & Johnson) pour être considéré comme un voyageur entièrement vaccine et pour pouvoir entrer au Canada

Personne rétablie de la COVID-19 ayant eu une seule dose

Si vous êtes rétabli de la COVID-19, vous avez tout de même besoin de 2 doses d'un vaccin accepté contre la COVID-19 ou un mélange de deux vaccins acceptés.

Si vous n'avez reçu qu'une seule dose d'un vaccin accepté, vous ne pouvez pas être admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, sauf si vous avez reçu une seule dose du vaccin Janssen (Johnson & Johnson).

Si vous n’êtes pas admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vous pourriez tout de même être en mesure d’entrer au Canada.

Vérifiez si vous pouvez entrer au Canada

Liste de vérification de ce que vous devez avoir en main à la frontière

Pour entrer ou revenir au Canada en tant que voyageur entièrement vacciné, vous devez respecter toutes les exigences indiquées ci-dessous.

Que vous arriviez par voie terrestre ou aérienne, ayez sur vous les documents suivants pour qu'ils soient évalués par un représentant du gouvernement à la frontière (les postes frontaliers terrestres n’offrent pas l’accès WiFi aux voyageurs) :

Tests de dépistage avant l’entrée (types acceptés, quand le passer)

À compter du 1er avril 2022, les tests préalables à l’entrée ne seront plus exigés pour les voyageurs entièrement vaccinés qui entrent au Canada par voie terrestre, aérienne ou maritime. Entre-temps, veuillez respecter les exigences relatives aux tests de dépistage avant l’entrée.

Options pour fournir la preuve d’un résultat valide à un test avant l’entrée

Actuellement, tous les voyageurs de 5 ans et plus qui entrent au pays par voie terrestre, aérienne ou maritime doivent présenter la preuve d’un résultat à l'un des tests de dépistage accepté suivants effectué à l’extérieur du Canada :

  1. Preuve d’un test négatif de détection des antigènes administré ou observé par un professionnel effectué à l’extérieur du Canada pas plus d’un jour avant votre vol de retour prévu ou votre entrée au Canada par voie terrestre ou maritime
    • La période d’une journée ne dépend pas de l’heure à laquelle votre test a été effectué ni de l’heure de votre vol ou de votre entrée
    • Par exemple, si votre vol ou votre entrée par voie terrestre ou maritime est prévu pour un vendredi, vous pourriez fournir la preuve d’un résultat négatif à un test de détection des antigènes effectué à n’importe quel moment le jeudi ou le vendredi
    • Le test doit être administré ou observé par une pharmacie, un laboratoire, un organisme de soins de santé ou un service de télésanté
    • La vente et la distribution du test doivent être autorisées au Canada ou dans le pays où vous l’obtenez
    • Le test doit être effectué à l’extérieur du Canada
  2. Preuve d’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire valide effectué à l’extérieur du Canada dans les 72 heures avant votre vol prévu ou votre entrée au Canada par voie terrestre ou maritime
    • Par exemple, l’heure de départ prévu de votre vol est 11 h 00 un vendredi, votre test doit avoir été effectué à n’importe quel moment après 10 h 59 le mardi
  3. Ancien résultat positif à un test de dépistage : vous n’avez plus de symptômes et vous fournissez la preuve d’un test de dépistage moléculaire positif effectué au moins 10 jours, mais pas plus de 180 jours avant votre entrée au Canada. Le calcul commence le lendemain de votre test.
    • Par exemple, si vous avez obtenu un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 le 1er janvier, le 11 janvier serait la première date à laquelle vous pourriez prendre un vol pour le Canada, et le premier jour où vous pourriez entrer au Canada par voie terrestre ou maritime
    • Si votre preuve de résultat positif est acceptée, vous n’aurez pas à faire le test à l’arrivée et au huitième jour
    • Le test peut être effectué à l’intérieur ou à l’extérieur du Canada
    • Un résultat positif à un test de détection des antigènes avant l’arrivée n’est jamais un résultat valide pour prendre un vol vers le Canada ou entrer au Canada et ne peut pas être utilisé comme preuve d’une infection antérieure

Fin de l’exemption pour les voyages courts : L’exemption du test de dépistage avant l’entrée pour les voyages de 72 heures et moins a pris fin le 21 décembre 2021.

Personnes qui n’ont pas besoin d’un test préalable à l’entrée :
Prendre un vol pour le Canada – moment auquel vous devez faire votre test

Si vous avez un vol de correspondance :

La validité de la preuve de votre résultat négatif au test est calculée à partir de l’heure de départ initialement prévue de votre vol vers le Canada :

Vols annulés : Si votre vol est annulé par la compagnie aérienne, il n’y a pas d’extension à la durée de validité de votre test avant l’entrée. Si le départ de votre nouveau vol n’est pas prévu durant la période de validité de votre test, vous devrez passer un nouveau test.

Les compagnies aériennes pourraient refuser l’embarquement aux voyageurs qui sont incapables de fournir un résultat négatif de test valide, ou une preuve d’un résultat positif d’un test moléculaire obtenu au moins 10 jours et pas plus de 180 jours civils avant d’entrer au Canada.

Les exigences spéciales en matière de dépistage pour l'Inde et le Maroc ont pris fin le 28 janvier 2022. Les voyageurs en provenance de ces pays doivent respecter les mêmes exigences que tous les voyageurs, s'ils sont admissibles à entrer au Canada.

Arriver par voiture, par autobus, par bateau, par traversier ou par train

Vous devez subir un test de dépistage moléculaire préalable à l’entrée à l'extérieur du Canada selon l’heure à laquelle vous arriverez à la frontière terrestre ou au port d’entrée maritime :

Résultat positif à votre test préalable à l’entrée

Un résultat positif au test de dépistage moléculaire préalable à l’entrée obtenu au moins 10 jours civils avant votre entrée prévue ou votre vol pour le Canada ne constitue pas un résultat valide à un test de dépistage pour entrer au Canada.

Un résultat positif à un test de détection des antigènes avant l’arrivée n’est jamais un résultat valide pour prendre un vol vers le Canada ou entrer au Canada, même s’il a été obtenu entre 10 et 180 jours civils avant votre date d’entrée.

Les ressortissants étrangers présentant des symptômes ou ayant obtenu un résultat positif moins de 10 jours civils avant leur arrivée se verront refuser l’entrée au Canada.

Canadiens : Pour éviter de devoir payer une amende de 5 000 $ par voyageur (en plus des suppléments), attendez au moins 10 jours civils après avoir reçu un résultat positif à un test de dépistage moléculaire pour entrer au Canada. Si vous voyagez par voie aérienne, l’embarquement vous sera refusé. Le calcul commence le lendemain du test.

Types de tests de dépistage acceptés

Tests de dépistage

Ces tests utilisent des méthodes comme l’écouvillon nasopharyngien (NP), l’écouvillon nasal ou un échantillon de salive.

Autres types de tests acceptables

Test de détection des antigènes

Votre test de détection des antigènes doit être administré ou observé par un laboratoire ou un fournisseur de tests.

Parmi les expressions indiquant qu’il s’agit d’un test de détection des antigènes, mentionnons :

Fournir une preuve de votre résultat

Lorsque vous arrivez à la frontière, vous devez présenter un résultat négatif valide d’un test (sous forme papier ou électronique) ou une preuve d’un résultat positif d’un test moléculaire obtenu au moins 10 jours et pas plus de 180 jours civils avant d’entrer au Canada. Le calcul commence le lendemain de votre test.

La preuve doit inclure :

Conserver la preuve de votre résultat au test avec vous pendant la période de 14 jours qui débute le jour de votre entrée au Canada.

Arrivée sans un test de dépistage de la COVID 19 accepté

Façon de s’isoler lors du retour au Canada

L’entrée au Canada des ressortissants étrangers qui ne présentent pas de résultat négatif à un test de dépistage de la COVID 19 valide préalable à l’arrivée, une preuve de résultat positif à un test de dépistage moléculaire antérieur ou qui présentent des symptômes de COVID-19 sera refusée.

Résultats frauduleux à un test de dépistage

À leur arrivée au Canada, tous les voyageurs sont légalement tenus de répondre honnêtement à toutes les questions. Le fait de donner de faux renseignements à un représentant du gouvernement du Canada lors de l’entrée au Canada est une infraction grave qui pourrait entraîner des pénalités et/ou des accusations au criminel. Les ressortissants étrangers qui donnent de faux renseignements pourraient se voir refuser l’entrée et/ou le retour au pays.

Les fausses déclarations au moment de monter à bord d’un vol pour le Canada, notamment la présentation d’un résultat frauduleux à un test de dépistage, pourraient entraîner des pénalités monétaires administratives jusqu’à 5 000 $ en vertu de la Loi sur l’aéronautique, en plus d’une amende de 5 000 $ en plus de surcharges en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, si le même document frauduleux est également présenté au moment de l’entrée au Canada.

Le non- respect des instructions qui vous sont données lors de l’entrée au Canada et le fait de mettre les autres en danger d’attraper une maladie transmissible sérieuse sont des infractions au titre de la Loi sur la mise en quarantaine et pourraient entraîner des peines d’emprisonnement d’une durée pouvant atteindre trois ans et/ou une amende pouvant atteindre un million de dollars.

Établissements de dépistage et dépenses liées au dépistage

Sélectionner le pays de départ et choisir la section Santé pour vérifier si des renseignements sur les établissements de dépistage sont accessibles. Ces renseignements ne sont pas encore offerts pour tous les pays.

Les bureaux du gouvernement du Canada à l’étranger ne fournissent pas de services médicaux (ce qui comprend la réalisation de tests de dépistage de la COVID-19) et ne couvrent pas les frais médicaux des citoyens canadiens à l’étranger. En tout temps, il est possible de communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa.

Créer un compte dans ArriveCAN avant de voyager

Vous devez obligatoirement utiliser l’application mobile ArriveCAN ou ouvrir une session dans ArriveCAN à partir d’un ordinateur pour consigner votre statut vaccinal, preuve de vaccination, votre quarantaine et vos renseignements de voyage.

Pour vous préparer à voyager, créez gratuitement votre compte ArriveCAN.

Pour obtenir un reçu d’ArriveCAN, soumettez vos renseignements de voyage ou votre plan de quarantaine jusqu’à 72 heures avant votre arrivée au Canada.

Vous n’avez pas de téléphone intelligent? Jusqu’à 72 heures avant votre arrivée au Canada, connectez-vous à ArriveCAN à partir d’un ordinateur pour obtenir votre reçu d’ArriveCAN. Imprimez votre reçu et ayez-le en main lors de votre voyage.

Téléversez une preuve de vaccination dans ArriveCAN avant votre voyage
  1. Localisez la preuve que vous devrez téléverser

  2. Utilisez la preuve canadienne de vaccination contre la COVID 19

    Utilisez votre preuve canadienne de vaccination contre la COVID-19 en format PDF avec un code QR pour faciliter votre voyage

    La preuve canadienne est un document bilingue sur laquelle se trouvent le pays (Canada) et la province ou le territoire où elle a été délivrée, votre nom et votre date de naissance au-dessus d’un code QR, puis les doses reçues.

    Sample of Canadian COVID-19 proof of vaccination. It shows the issuing province or territory, country of issuance as Canada, personal information, vaccination doses administered and a QR code.
    Autres personnes qui n’ont pas la preuve canadienne de vaccination

    La preuve que vous utilisez :

    • doit être un certificat, un laissez-passer, une carte, un reçu ou une confirmation sur lesquels figurent la première et la deuxième dose du vaccin contre la COVID 19 que vous avez reçu.
    • ne peut pas contenir seulement un code QR
    • doit contenir, sous forme de texte :
      • votre nom
      • le nom du gouvernement ou de l’organisation qui a administré le vaccine
      • le nom de marque ou toute autre information qui permet d’identifier le vaccin
      • les dates auxquelles vous avez reçu le vaccin
    • doit être en anglais, en français ou une traduction certifiée conforme en anglais ou en français

    Utilisez le fichier PDF original que vous avez reçu ou prenez une photo claire sous un bon éclairage de votre preuve papier :

    • formats de fichier acceptés : PDF, PNG, JPEG ou JPG
    • taille de fichier maximale pour le téléchargement : chaque téléchargement d’image a une limite de taille de 2 Mo
  3. Sauvegardez ou déplacez votre fichier ou vos fichiers de preuve de vaccination pour qu’elle soit prête pour le téléversement

    • si vous prévoyez utiliser l’application mobile ArriveCAN, sauvegarder les fichiers sur votre téléphone ou vous pouvez prendre une photo de votre preuve de vaccination sur papier
    • si vous prévoyez utiliser ArriveCAN en ligne, sauvegarder votre preuve sur votre ordinateur
    • vous pouvez aussi envoyer votre preuve à la personne qui remplira votre formulaire ArriveCAN pour vous

    En préparation pour votre voyage de retour, créez votre compte ArriveCAN

  4. Téléversez votre preuve dans ArriveCAN dans votre profil de voyageur

La détermination finale de votre statut vaccinal sera faite à la frontière. Vous devez apporter avec vous une copie numérique ou papier de votre/vos preuve(s) de vaccination et la conserver pendant 14 jours après votre entrée.

Terminez de remplir votre formulaire ArriveCAN afin d’obtenir votre reçu jusqu’à 72 heures avant votre retour au Canada.

Téléchargez votre preuve dans ArriveCAN
Déplacement avec un statut mixte de vaccination ou diverses raisons de voyager
  • N’incluez pas les autres voyageurs qui entrent au Canada qui font le déplacement à d’autres fins ou qui ne sont pas entièrement vaccinés (à moins qu’ils aient moins de 18 ans ou qu’ils soient des adultes à charge) dans une seule demande. Par exemple,
    • si vous êtes un ressortissant étranger, y compris un citoyen des États-Unis, qui entre au Canada à des fins non essentielles et que vous voyagez avec une autre personne qui est un citoyen canadien, vous devez remplir des demandes individuelles
    • si vous voyagez avec un groupe de ressortissants étrangers ou de résidents permanents qui ont un statut de vaccination mixte, n’incluez pas les voyageurs non vaccinés dans votre demande; vous ne recevrez pas de reçu d’ArriveCAN, car les ressortissants étrangers non vaccinés ne sont pas admissibles à entrer au Canada pour des voyages non essentiels

Les personnes entrant par voie terrestre qui ne sont pas au courant de l’utilisation obligatoire de l’application ArriveCAN seront informées par un agent des services frontaliers des exigences obligatoires de soumettre leurs renseignements dans ArriveCAN et pourront :

Personnes qui arrivent par bateau (y compris un traversier) peuvent utiliser ArriveCAN pour soumettre leur preuve de vaccination dans les 72 heures suivant leur entrée ou au moment de leur arrivée au Canada.

Les voyageurs arrivant par bateau doivent tout de même fournir la preuve d’un test préalable à l’entrée dans les 72 heures précédant leur entrée prévue au Canada.

Plan de quarantaine dans ArriveCAN

Vous devez être prêt à vous placer en quarantaine lorsque vous entrez au Canada, car vous pourriezdevoir vous mettre en quarantaine durant 14 jours si vous n’êtes pas admissible à l’exemption pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Un plan de quarantaine acceptable doit être consigné dans ArriveCAN. On vous demandera peut-être d'expliquer votre plan de quarantaine à la frontière.

Évaluez votre plan de quarantaine

Si vous ne disposez pas d'un lieu de quarantaine approprié

Certains voyageurs peuvent être incapables de se mettre en quarantaine chez eux ou à leur destination. Dans ces cas, les voyageurs doivent prendre d'autres dispositions pour leur retour au Canada. Bien qu'un autre type d'hébergement (par exemple, chez des membres de la famille ou des amis, ou dans un lieu d’hébergement payant) puisse convenir, le gouvernement du Canada ne rembourse pas les dépenses encourues pour l'hébergement, y compris les frais d'hôtel, de location de véhicules récréatifs et de parc à roulottes ou de terrain de camping.

Préparez vos plans de quarantaine avant votre arrivée au Canada. Si vous ne disposez pas d'un lieu de quarantaine adéquat, vous pourriez être dirigé vers une installation de quarantaine fédérale désignée.

Avant de diriger les voyageurs vers une installation de quarantaine fédérale désignée, les représentants du gouvernement travailleront avec eux pour confirmer que toutes les autres possibilités d'hébergement en quarantaine selon leurs propres moyens ont été épuisées.

Lorsque nécessaire, le transport entre le poste frontalier et l’installation de quarantaine fédérale désignée sera organisé par le gouvernement du Canada.

Résolution de problèmes liés à vaccination dans ArriveCAN

Vous n’avez pas vu les questions sur la vaccination dans ArriveCAN ou vous n’avez pas pu téléverser votre preuve

Si vous avez déjà soumis vos renseignements et que vous avez un reçu d’ArriveCAN sans votre statut de vaccination (soit sans un I ou un V à côté de votre nom), recommencez dans ArriveCAN avant de traverser la frontière. ArriveCAN effacera votre demande précédente.

Utilisez ArriveCAN – C’est gratuit, téléchargez l’application mobile ou ouvrez une session en ligne

Pas de reçu d’ArriveCAN

Si ArriveCAN ne vous a pas demandé de télécharger une preuve de vaccination ou n’a pas affiché de message indiquant que vous n’êtes pas admissible à entrer au Canada, il y a plusieurs raisons possibles :

Si vous avez déjà soumis vos renseignements et que vous avez un reçu d’ArriveCAN sans votre statut de vaccination (par exemple, soit sans un I ou un V à côté de votre nom), recommencez dans ArriveCAN avant de traverser la frontière. ArriveCAN effacera votre demande précédente.

Communiquer avec ArriveCAN si vous recevez des courriels ou des notifications

Si vous avez téléchargé votre de preuve de vaccination dans ArriveCAN et êtes admissible à l’exemption pour les personnes entièrement vaccinées aux frontières (signifie qu’un A, I ou V figurera à côté de votre nom sur votre reçu d’ArriveCAN), vous ne devriez plus recevoir de courriels ou de notification d’ArriveCAN.

Si votre demande inclut des voyageurs qui ne sont pas exemptés de l’exigence de mise en quarantaine (p. ex., des jeunes de 12 à 17 ans ou des adultes à charge non vaccinés), vous recevrez des notifications d’ArriveCAN et on vous demandera de remplir un rapport quotidien pour les voyageurs non vaccinés.

Si vous recevez des notifications qui ne reflètent pas votre situation, utilisez le formulaire de contact d’ArriveCAN pour trouver une solution.

Formulaire de communication d’ArriveCAN

Il n’y a pas de I, V, ou A sur votre reçu d’ArriveCAN

Vous pourriez voir une ou plusieurs lettres-codes sur votre reçu. Cela signifie que vous devrez peut-être discuter de l’un des points suivants avec un représentant du gouvernement à la frontière :

S’il n’y a pas de I, V ou A à côté de votre nom :

Si vous avez déjà envoyé l’information et que vous avez un reçu ArriveCAN sans votre statut vaccinal (par exemple, sans un I, V, ou A à côté de votre nom), recommencez dans ArriveCAN avant de traverser la frontière. ArriveCAN effacera votre demande précédente.

Dépannage général d’ArriveCAN et aide

Tests à l’arrivée

À votre arrivée au Canada par avion ou à un poste frontalier terrestre, l’agent des services frontaliers peut vous aviser que vous avez été sélectionné pour passer un test d’arrivée aléatoire obligatoire.

En tant que voyageur entièrement vacciné, vous pouvez voyager jusqu’à votre destination, comprenant des vols de correspondance, sans devoir attendre le résultat de votre test à l’arrivée (si vous êtes sélectionné pour le test de dépistage).

Qui doit passer un test d’arrivée si sélectionné à son arrivée

Exigences pour les enfants qui accompagnent les parents :

Les voyageurs entièrement vaccinés ne sont pas exemptés des tests aléatoires obligatoires à l’arrivée.

Vérifiez si votre voyage est exempté du test de dépistage à l’arrivée

Qui est exempté du test de dépistage à l’arrivée

Voyageurs aériens : inscrivez-vous à l’avance pour votre test de dépistage à l’arrivée

Il se peut que vous ayez à passer un test de dépistage avant de quitter l’aéroport. Pour accélérer le processus, inscrivez-vous à l’avance auprès du fournisseur de tests pour l’aéroport où vous arriverez.

Lorsque vous vous inscrivez, utilisez la même adresse de courriel que celle avec laquelle vous avez créé votre compte ArriveCAN.

Inscrivez-vous auprès des fournisseurs de tests de dépistage à l’aéroport
Fournisseurs de tests de dépistage à la frontière terrestre

Le 29 octobre 2021, les stations de prélèvements situés à 17 points d’entrée terrestres ont cessé leurs opérations.

Lorsque vous arrivez à un poste frontalier terrestre, vous recevrez une trousse d’autoprélèvement. Vous devrez suivre les instructions incluses dans la trousse pour effectuer votre propre test de dépistage à votre destination.

Pour effectuer votre test de dépistage à l’arrivée

Suivez les directives que vous recevez à votre arrivée pour subir votre test :

Si vous n’avez pas reçu votre résultat de test dans ces délais, communiquez avec votre fournisseur de test.

Il se peut que vous n’ayez pas reçu le résultat de votre test si :

Amendes et conséquences liées au non-respect de l’exigence de dépistage

Vous êtes légalement tenu de passer le test à l’arrivée dans les délais prescrits. Faute de vous y conformer, vous ne serez peut-être pas exempté de la quarantaine. Vous pouvez également être tenu de vous rendre dans un établissement de quarantaine, être passible d’amendes, ou subir d’autres mesures d’application.

Résultats de votre test à l’arrivée

Vous pouvez prendre des vols de correspondance et des correspondances de trains sans attendre vos résultats du test à l’arrivée.

Les voyageurs entièrement vaccinés qui arrivent de n’importe quel pays n’ont pas à se mettre en quarantaine en attendant le résultat de leur test.

Si votre test d’arrivée est négatif :

Le résultat à votre test de dépistage à l’arrivée est invalide ou indéterminé

Vous devez passer un test supplémentaire.

Comment joindre votre fournisseur de test

Colombie Britannique, Saskatchewan, Yukon

LifeLabs gère toutes les trousses de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs qui arrivent dans ces provinces.

Communiquez avec LifeLabs

Téléphone

Courriel

Alberta, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse

Switch Health gère tous les tests de dépistage de la COVID-19 des voyageurs.

Communiquez avec Switch Health

Téléphone

Courriel

Manitoba

Dynacare gère tous les tests de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs qui arrivent au Manitoba.

Communiquez avec Dynacare

Téléphone

Site Web : Dépistage frontalier de la COVID-19 pour les voyageurs

Québec

Si vous arrivez à l’aéroport de Montréal (YUL)

Les entreprises Dynacare et Biron gèrent tous les tests de dépistage de la COVID-19 des voyageurs qui arrivent à l’aéroport de Montréal (YUL).

Dynacare :

Téléphone

Site Web

Biron :

Téléphone

Courriel

Si vous arrivez à l’aéroport de la Ville de Québec (YQB) :

L’entreprise Biron gère tous les tests de dépistage de la COVID-19 des voyageurs qui arrivent à l’aéroport de la Ville de Québec (YQB).

Téléphone

Courriel

Résultat positif au test de dépistage, symptômes ou exposition après votre arrivée

Surveillez l’apparition de symptômes pendant 14 jours après votre arrivée.

Si un voyageur entièrement vacciné ou un enfant non vacciné de moins de 12 ans reçoit un résultat positif, il doit : Si un parent, un beau-parent, un gardien ou un tuteur avec qui l’enfant a voyagé éprouve des symptômes ou reçoit un résultat positif :

Si une personne avec laquelle vous voyagez développe des symptômes ou obtient un résultat positif, vous devez vous mettre en quarantaine pendant 14 jours à compter de votre dernière exposition à cette personne.

Vous devez fournir une preuve de vos résultats de test, sur demande, à tout fonctionnaire fédéral, provincial, territorial ou municipal ou à un agent de la paix.

Enfants ou personnes à charge

Enfants vaccinés de moins de 12 ans

Les adultes qui voyagent avec des enfants entièrement vaccinés âgés de 5 à 11 ont la possibilité de téléverser la preuve de vaccination de ces derniers dans ArriveCAN.

Il pourrait être avantageux de téléverser la preuve de vaccination des enfants puisque si ces derniers voyagent avec un adulte qui n’est pas admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, ils pourraient être admissibles à l’exemption de mise en quarantaine et de test à l’arrivée et au huitième jour.

Enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés de moins de 12 ans

Si vous êtes admissible en tant que voyageur entièrement vacciné, vos enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés sont exemptés de la mise en quarantaine, et leurs activités ne seront pas limitées. Cela signifie par exemple qu’il n’ont pas à attendre 14 jours avant de retourner à l’école ou à la garderie.

Il se peut que certaines règles fédérales à l’égard des enfants diffèrent des règles provinciales ou territoriales. Dans ces situations, vous devez suivre les règles les plus strictes.

Adolescents de 12 à 17 ans

Les adolescents non vaccinés ou partiellement vaccinés de 12 à 17 ans doivent se placer en quarantaine pendant 14 jours. De plus, ils doivent respecter toutes les exigences de dépistage et effectuer un test préalable à l’entrée, un test à l’arrivée et un test au huitième jour, qu’ils soient accompagnés ou non d’un voyageur qui satisfait aux conditions de dispense des voyageurs entièrement vaccinés.

Suivez la liste de vérification des exigences relatives aux tests et à la quarantaine
Adultes à charge non vaccinée

Les personnes à charge de 18 ans et plus qui ne sont pas vaccinées en raison de limitations physiques ou mentales, peuvent entrer, mais elles doivent satisfaire à toutes les exigences en matière de dépistage et de mise en quarantaine, même lorsqu’elles sont accompagnées de parents ou de tuteurs qui sont admissibles en tant que voyageurs entièrement vaccinés.

Suivez la liste de vérification des exigences relatives aux tests et à la quarantaine

ArriveCAN : Si votre demande comprend des voyageurs qui ne sont pas exemptés de l’exigence de mise en quarantaine (p. ex., les jeunes de 12 à 17 et les adultes à charge non vaccinées), vous recevrez des avis d’ArriveCAN et vous devrez remplir des rapports quotidiens pour les voyageurs non vaccinés.

Feature

Utiliser ArriveCAN pour entrer au Canada

Utilisez ArriveCAN pour fournir des renseignements de voyage obligatoires avant votre entrée au Canada

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. Les numéros de téléphone et les adresses électroniques seront supprimés.
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :