Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement

Courriel frauduleux :

Si vous avez reçu un courriel non sollicité de l'OSSNR, n'en tenez pas compte, puisqu'il a été envoyé dans le cadre d'une importante campagne d'hameçonnage par courriel qui utilise diverses adresses Gmail. Le courriel frauduleux contient un lien permettant aux destinataires d'être retirés d'une liste de distribution. Ne cliquez pas sur le lien. Veillez à ce que des mesures appropriées soient adoptées pour protéger votre système. Vous pouvez aussi signaler cet incident au Centre antifraude du Canada (www.antifraudcentre-centreantifraude.ca).

Mandat

L’Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement (OSSNR) est un organe d'examen indépendant et externe qui rend compte au Parlement. L’OSSNR examine toutes les activités du gouvernement du Canada en matière de sécurité nationale et de renseignement afin de s’assurer qu’elles sont légales, raisonnables et nécessaires. L’OSSNR entend également les plaintes du public concernant les principales agences et activités de sécurité nationale.

Avis :

Nous avons un nouveau nom et un nouveau mandat. Notre site Web est en cours de construction.

Pour en savoir plus sur le processus de plainte, veuillez communiquer avec le greffier par courriel à l'adresse Registrar-Greffier@nsira-ossnr.gc.ca ou envoyer une lettre à l'adresse postale de l'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement (OSSNR).

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez envoyer un courriel à l'adresse media-medias@nsira-ossnr.gc.ca.

Pour obtenir de l'information historique concernant l'ancien mandat et le dossier public, veuillez consulter le site Web du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS) (http://www.sirc.gc.ca/index-fra.html).

Pour obtenir des renseignements archivés relatifs à l'examen du Centre de la sécurité des télécommunications (CST), qui fait maintenant partie du mandat de l'OSSNR, visitez l'ancien site Web du Bureau du commissaire du CST (https://www.ocsec-bccst.gc.ca/index.php?lang=fra).

Suivez-nous sur Twitter pour des mises à jour.

Suivez :

Restez branchés

Date de modification :