Conseil national de recherches Canada / National Research Council CanadaGouvernement du Canada
Éviter tous les menus (touche d'accès : 2)Éviter le premier menu (touche d'accès : 1)Menu (touche d'accès : M) English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Opportunités d'emploi Développement des affaires Nos installations Liens Accueil
Notre recherche Nouvelles Site du CNRC
Institut national de nanotechnologie


À propos de l’INN
À propos de la nano
Recrutement
Notre recherche
Microscopie électronique
Groupe d'assemblage supramoléculaire à échelle nanométrique
Groupe des surfaces et de chimie interfaciale
Groupe des appareils à l’échelle nanométrique
Groupe de théorie et de modélisation
Personnes nommées conjointement
Chercheurs associés
Nos installations
Centre d'innovation
Développement des affaires
Nouvelles
Liens

University of Alberta
Government of Alberta

Institut national de nanotechnologie

Chercheurs associés

Ken Bosnick

Ken Bosnick est actuellement détaché auprès du groupe du professeur Paul McEuen de la Cornell University à Ithaca, dans l’état de New York.Ses travaux comprennent la mesure corrélée du transport électronique et optique sur des appareils à base de nanotubes de carbone. En outre, l’optique et l’électro-optique des nanostructures et des appareils nanostructurés 0D et 1D font partie des intérêts de recherche généraux du Dr Bosnick.

Le Dr Bosnick a obtenu son baccalauréat en génie chimique de la Queen’s University en 1996, puis son doctorat en chimie physique expérimentale de l’Université de Toronto sous la tutelle du professeur Martin Moskovits en 2000. Alors qu’il était au doctorat, ses recherches visaient principalement la spectrométrie Raman de clusters métalliques sélectionnés pour leur masse et dont la matrice avait été isolée. De 2000 à 2003, il a travaillé avec le professeur Louis Brus à la Columbia University de New York à titre de chercheur post-doctoral. Ses travaux post-doctoraux comprennent l’étude de la diffusion Raman exaltée de surface à molécule unique et les applications des nanotubes de carbone en microbiologie.

Début de la page

Wayne Hiebert

Wayne Hiebert a obtenu son doctorat de la University of Alberta en 2001 en effectuant des recherches sur la microscopie magnétique ultrarapide. Il a ensuite œuvré pendant deux ans dans le domaine de la spintronique à l’IMEC (Interuniversity MicroElectronics Center) de Leuven, en Belgique

Il travaille actuellement avec le Dr Michael Roukes au California Institute of Technology, où il développe des systèmes nanoélectromécaniques pour la détection et la spectrométrie de masse.

Début de la page

Michael Woodside

Les intérêts de recherche du Dr Michael Woodside se concentrent sur les propriétés mécaniques des systèmes biologiques dans un régime à molécule unique. Il travaille actuellement dans le laboratoire du professeur Steven Block à la Stanford University, où il étudie les propriétés mécaniques de l’ADN et sa relation avec les structures primaire et secondaire. Pour ce faire, il utilise des pinces optiques qui servent à décomposer la structure en épingle à cheveux de l’ADN.En plus d’améliorer notre compréhension de base de l’ADN, ces recherches peuvent nous aider à mieux comprendre des problèmes tels que le pliage macromoléculaire et le fonctionnement des enzymes d’acide nucléique.

Le Dr Woodside a obtenu son baccalauréat en physique et musique de l’Université de Toronto avant de se diriger vers les États-Unis pour poursuivre des recherches au niveau du doctorat en physique à la University of California, à Berkeley. Lorsqu’il se trouvait à UC Berkeley, il a étudié les propriétés électroniques locales de systèmes à faibles dimensions à l’aide de la microscopie-sonde à balayage cryogénique sous la tutelle du professeur Paul McEuen.

Conseil national de recherches Canada-National Research Council
Date de publication : 2004-02-09
Haut de la page