Gouvernement du CanadaAgence de santé publique du Canada / Public Health Agency of Canada
   
Sauter toute navigation -touch directe z Sauter au menu vertical -touch directe x Sauter au menu principal -touch directe m  
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil - ASPC Centres Publications Lignes directrices Index A-Z
Santé - enfants Santé - adultes Santé - aînés Surveillance Santé Canada
   

Dans ce numéro

  Agence de santé publique du Canada

Le Bulletin du SCHIRPTSystème canadien hospitalier d'information et de recherche en prévention des traumatismes
Numéro 4
mars 1995

La moitié des parents savent que les blessures sont la principale cause de la mortalité infantile

Selon une enquête menée auprès de 1 500 adultes canadiens en novembre 1993, 50 p. 100 des parents et 42 p. 100 de l'ensemble de la population savent que les «accidents» et les blessures sont la plus importante cause de mortalité infantile au Canada.

Par ailleurs, 23 p. 100 des parents et 27 p. 100 de l'ensemble de la population croient que le suicide est la principale cause de décès chez les enfants, et 12 p. 100 des parents et 14 p. 100 de l'ensemble de la population pensent que ce sont l'alcool et les drogues. Dans l'étude, on appelait «enfants» les personnes de 18 ans et moins.

Cette enquête, réalisée par le Bureau des enfants de Santé Canada, portait sur les attitudes face au rôle de parents et à l'égard des enfants et contenait des questions sur les problèmes et les défis que rencontrent les parents, sur les besoins en matière de soutien, de conseils et d'information, ainsi que sur des sujets d'ordre juridique, social, sanitaire et économique.

 

[Précédente] [Table des matières] [Prochaine]


Dernière mise à jour : 2001-02-16 début