Industrie Canada, Gouvernement du Canada
Éviter tous les menusÉviter le premier menu
English  Contactez-nous  Aide  Recherche  Site du Canada
Accueil  Carte du site  Quoi de neuf  Contexte  Inscription

Allez à la page accueil de Strategis Gestion du spectre et télécommunications Radiocom Systèmes de télécom multipoint locaux
Services en ligne
Radiodiffusion
Radiocom
Services sans fil évolués
Service radioamateur
Bâtis d'antennes
Accès à large bande sans fil
Services cellulaires
Télécom d'urgence
Service radio domestique
Service radio mobile général
Systèmes de télécom multipoint locaux
Systèmes de télécom multipoint
Services de communications personnelles
Services par satellite
Enchères du spectre
Délivrance de licences de spectre
Services de télécom sans fil (STSF) et accès fixe sans fil (AFSF)
Télécom
Certification / Normes
Info aux consommateurs
Avis de la Gazette et demandes
Consultations
Publications officielles
Rapports et références
Questions reliées à l'Internet
Sites connexes
Contactez spectre / télécom
Gestion du spectre et télécommunications
Version imprimable

Attribution et conditions de licences

Madame,
Monsieur,

Faisant suite à l'annonce du ministre Manley du 29 octobre 1996, la présente lettre constitue une licence d'utilisation de fréquence de cinq ans, jusqu'au 31 mars 2002, pour l'exploitation d'un système de télécommunications multipoint local (STML), dans la gamme 28 GHz, conformément au sous-alinéa 5(1)a)I.1) de la Loi sur la radiocommunication.

Cette autorisation vous permet d'offrir le service dans les blocs de fréquence A et B dans les zones énumérées à l'Annexe A, comme le prévoit le document Système de télécommunications multipoint local dans la gamme 28 GHz : Politique, procédures d'autorisation et critères d'évaluation, sous réserve des conditions de la licence énoncées à l'Annexe B et de la réception et de l'approbation des conventions signées des actionnaires et d'approvisionnement des fournisseurs. Ces conditions entrent en vigueur à la date de cette autorisation.

Le plan d'action du gouvernement du Canada pour l'autoroute de l'information prévoit la réalisation d'avantages économiques et sociaux pour tous les Canadiens. De nature essentiellement locale, les STML représentent une occasion unique d'offrir aux organisations et établissements sans but lucratif locaux un accès communautaire par «voie publique». Nous sommes particulièrement heureux de constater que WIC Connexus Ltd. s'est engagée à fournir gratuitement 16 MHz pour une «route publique» à quatre voies dans chacune de ses zones de service. Étant donné que les STML n'en sont qu'au stade embryonnaire, j'exhorte tous les détenteurs de licence de STML de faire place au concept de «voie publique» dans leurs plans de service. En outre, je vous demanderais d'inclure dans votre rapport annuel un état de l'évolution de vos travaux à ce chapitre.

Nous avons accordé cette autorisation et en avons établi les conditions sous réserve de toute mesure subséquente que pourrait adopter le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes relativement à des questions connexes de radiodiffusion et de télécommunications. Si la distribution de services de radiodiffusion constitue une application à laquelle les STML pourraient convenir tout particulièrement, nous prévenons les auteurs des demandes que l'attribution d'une autorisation radio pour un STML ne s'accompagne d'aucun droit en vertu de la Loi sur la radiodiffusion. Vous devez présenter une demande au CRTC si vous souhaitez offrir des services de distribution de radiodiffusion sur votre réseau STML.

De plus, nous nous attendons à ce que vous respectiez la politique d'Industrie Canada consistant à favoriser l'utilisation partagée des emplacements d'antenne avantageux parmi les fournisseurs de services de télécommunications.

Les droits initiaux de l'autorisation sont payables en deux versements. Le premier versement doit se faire dans les cinq jours ouvrables suivant la date de cette autorisation. Ce premier versement représentera 20 p. 100 des droits totaux de ..... dollars, pour la période du 1er avril 1997 au 31 mars 1998, payables pour les blocs de fréquence dans les zones de service autorisées. Le versement du solde des droits (80 p. 100 des droits totaux) doit se faire dans les 30 jours civils suivant la date de l'autorisation. Le paiement du solde à échéance représente une condition de cette autorisation. Le non-respect de cette condition pourrait entraîner l'annulation de l'autorisation.

Permettez-moi de profiter de l'occasion pour vous souhaiter la meilleure chance possible dans l'exploitation d'un système de télécommunications multipoint local au Canada.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.



Le directeur général,
Réglementation des radiocommunications
et radiodiffusion

Jan Skora

Pièces jointes:


Création : 2002-07-18
Révision : 2004-11-30
Haut de la page
Haut de la page
Avis importants