Agence canadienne d'inspection des aliments Canada
English Contactez-nous Aide Recherche Site du Canada
Accueil Nouveau Lois et règlements Plan du site
Salubrité des aliments Santé des animaux Protection des vegétaux Affaires intégrées

bullet Page principale - Produits animaux
bullet Page principale - Santé des animaux
bullet Loi et règlements
bullet Exportation
bullet Importation
- Demande de permis pour importer
- Importations d’animaux familiers
- Personnes - ressources
- Procédures pour l'importation
- Système automatisé de référence à l'importation (SARI)
bullet Maladies animales
bullet Bureaux

Animauxs > Importation > Politiques / Procédures > Importations d’animaux familiers  

Importation de chiens de compagnie - Section 1

Chiens âgés de huit (8) mois ou moins provenant de tout pays

Cette information est à jour ce .

Voir aussi: Chiens âgés de huit (8) mois ou moins (tout pays) | Chiens âgés de trois (3) mois ou plus (pays exempts de la rage) | Chiens âgés de trois (3) mois ou plus (pays non exempts de la rage) | Foire aux questions


1) Les chiens domestiques ou de compagnie âgés entre trois (3) et huit (8) mois, qui sont accompagnés de leurs propriétaires, nécessitent un certificat contre la rage conformément à la section 2, s'ils proviennent d'un pays exempt de la rage, ou à la section 3, s'ils proviennent d'un pays où il existe des cas de rage. Aucun autre certificat n'est exigé.

REMARQUE : La vaccination contre la rage ou la présentation d'un certificat attestant que le chien provient d'un pays exempt de la rage n'est pas requise si le chien est âgé de trois (3) mois ou moins.

2) Les chiens, qui ne sont pas accompagnés de leurs propriétaires, nécessitent les renseignements suivants et doivent se conformer aux exigences de certificat exposées à la section 2, paragraphe 1) :
2.1 Un certificat sanitaire d'exportation détaillé, rédigé en anglais ou en français, portant la signature lisible d'un vétérinaire breveté. Le certificat doit clairement identifier les chiens et attester ce qui suit :
2.1.1 Le vétérinaire a examiné les chiens et est convaincu que ces derniers :

a) sont âgés d'au moins huit (8) semaines au moment de l'examen;
b) ne présentent aucun signe clinique de maladie;
c) ont été vaccinés à au moins six (6) semaines contre la maladie de Carré, l'hépatite, la parvovirose et le virus parainfluenza;
d) peuvent être transportés au Canada sans souffrir inutilement d'infirmité, d'une maladie, d'une blessure, de fatigue ou de toute autre cause.

2.1.2 La date de vaccination des chiens, le fait que le vaccin soit homologué par le pays d'origine des chiens, ainsi que le nom commercial et le numéro de série du vaccin.
2.1.3 La date et l'heure de l'examen dont il est question au paragraphe 2.1.1, indiquées lisiblement à la main par le vétérinaire. Les chiens sont importés au Canada au plus tard soixante-douze (72) heures après l'examen dont il est

(1) Un vétérinaire officiel du gouvernement est un vétérinaire travaillant pour le service vétérinaire du gouvernement du pays d’origine.

(2) Un vétérinaire breveté est un vétérinaire qui détient une licence pour pratiquer la médecine vétérinaire dans le pays d’origine.

Commentaires ou demandes pour des informations additionnelles.



Haut de la page
Haut de la page
Avis importants